
L’intérêt de réunir ces acteurs au même endroit est réfléchi, ce sont des domaines devenus indispensable au bon vivre d’une entreprise dans ce milieu. Le consommateur 2.0 est curieux et informé, par conséquent il est plus versatile vis-à-vis des offres qu’on lui propose. Il faut davantage appréhender ses comportements et les évolutions technologiques.
La résultante d’un bon relationnel interne et externe définie la richesse même d’une entreprise. Les compétences isolées ne se suffisent plus à elles-mêmes : les associer avec d’autres profils en participant à des événements comme celui-ci permet de les valoriser, et peut s’avérer être un réel levier de développement.
“ Traffic est différent car ce n’est pas seulement un salon, c’est avant tout un lieu de rencontres et d’expériences. Échanges, partages, réseaux … ces mots résument bien l’événement. ”
Décrit elle-même Priscilla Jokhoo, directrice du salon Traffic.
Traffic, c’était également l’occasion de faire un point sur ce qu’est la Fashion Tech. Comme son nom l’indique, cette idée réunie le Fashion – donc la mode – et la technologie. Association assez déroutante, mais pourtant très prometteuse de deux secteurs attrayants En accord avec une volonté d’esthétisme, la mode est une préoccupation fondamentale de la société du 21ème siècle. Mais depuis quelques temps, les consommateurs doivent faire face à une uniformisation de la demande : l’industrie de la mode doit être innovante afin de s’aligner à des attentes grandissantes, et même les devancer. La mode ne doit plus seulement être décorative, mais pratique. Ce concept regroupe aussi bien l’innovation, que les processus de production grâce à une approche technologique nouvelle. Il se matérialise par exemple avec des objets connectés, mais également par la révision de l’expérience d’achat : la technologie c’est d’innombrables opportunités pour le secteur du Fashion. C’est pour cela que plusieurs workshops étaient destinés à initier les participants aux techniques tels que le modélisme 3D et l’intelligence artificielle à travers différentes thématiques.
“Nous apportons un regard sur ce qui existe déjà et sur ce qui va se faire.”
Nicolas Latour, expert dans le domaine digital.
Ce rendez-vous pour ces acteurs, c’est l’occasion d’anticiper et de se préparer au futur des entreprises de mode. Au programme, de multiples conférences sur des sujets devenus viraux au sein d’une structure, une cinquantaine de workshops de quinze minutes afin d’éveiller la curiosité des participants, et un forum d’innovation. En tout, c’est 80 exposants qui étaient présents pour répondre à vos problématiques ainsi que 2200 professionnels du secteur.
S’il fallait résumer le salon Traffic en quelques mots, c’est d’une part envisager les nouvelles perspectives relatives à la mode de demain en tenant compte des nouvelles aspirations technologiques. Les participants ont fait le point sur les éléments nécessaires au développement de leur activité, en s’informant également sur ce qu’il se passe à l’international. D’autre part, c’est se donner les moyens d’intensifier sa visibilité et ainsi d’accroître sa notoriété en compagnie d’une communauté qui vous considère.
by Clara Lœuillet
No Comments
Comments are closed.