Cette année, les Journées Européennes du Patrimoine sont placées sous le signe des visites virtuelles !

Etant un studio digital, avec une spécialité dans la réalisation de projets immersifs, nous travaillons depuis plusieurs années sur la réalisation de visites virtuelles. Nous accompagnons SNCF et la fab AR/VR depuis plus d’un an pour préparer une série de visites virtuelles qui seront partagées au plus grand nombre pour cette Journée du Patrimoine 2020.
De plus, avec confinement et les mesures sanitaires qui ont pris le devant sur nos modes de vie, les visites virtuelles permettent de valoriser le patrimoine et de le partager au plus grand nombre tout en restant… chez soi !
C’est en ce sens que, grâce à la VR, nous aidons SNCF dans la valorisation de plusieurs lieux et monuments incontournables. Ces expériences offrent une plongée spectaculaire dans ces espaces, mais aussi au cœur de l’histoire dans laquelle elles s’inscrivent.

Du bunker de Paris Est à l’Orient-Express, la découverte de sites et de pièces emblématiques est au programme des visites proposées en ligne sur un portail en ligne dédié, patrimoine.sncf.com.
La visite virtuelle du bunker Paris-Est
Méconnu, mais très prisé des cheminots, le bunker fait depuis longtemps l’objet de nombreuses demandes de visites. C’est en ce sens que nous avons accompagné SNCF pour la création de cette première expérience. Le VR permet au visiteur aussi bien de s’immerger du lieu que d’interagir de diverses façons avec lui.


La visite virtuelle de l’Orient Express
L’Orient Express est très demandé pour des expositions et des voyages privés. Dans ce cas, la réalité virtuelle a plusieurs intérêts : promouvoir la marque SNCF avec l’Orient Express, mais aussi répondre à un enjeu économique pour les visites avant vente de prestation.

No Comments
Comments are closed.